Exemple dbgrid delphi

Vous trouverez également une liste des erreurs les plus courantes qui pourraient apparaître pendant le processus, ainsi que la façon de les traiter. Besoin de mettre en surbrillance la ligne derrière le curseur de la souris dans un DBGrid? Il appelle OnBeforeFilter avant d`appliquer le filtre au cas où l`utilisateur souhaite que la chaîne Filter soit manipulée. Cela est facile, car tout ce que vous avez à faire est de basculer l`élément dgMultiSelect de la propriété Options de la grille. Il s`agit d`un test important car la hauteur en pixels de chaque cellule est la hauteur de la police multipliée par le nombre de lignes. Dans cet article, nous allons ajouter quelques fonctionnalités qui rendent TDBGrid plus convivial et facile à utiliser. Dans ce code, vous pouvez voir que si l`utilisateur affiche une seule ligne, la grille utilise la technique de dessin standard sans sortie pour les champs Mémo et graphique. Ensuite, nous allons StrechDraw dans chaque cellule connexe. Pour créer un fond de bitmap dégradé, tout d`abord nous devrions le créer en mémoire. Si vous laissez la valeur de DefaultDrawing définie sur true, la grille affichera la sortie par défaut avant l`appel de la méthode. Le premier exemple montre comment dessiner dans une grille et la seconde montre comment utiliser la fonctionnalité de sélection multiple de la grille. Voici le code pour les deux gestionnaires d`événements. En outre, il affiche une flèche pour indiquer la colonne de tri et le type de tri.

Cette liste est disponible dans la propriété SelectedRows, qui est de type TBookmarkList. Bien que la création de la sortie était une simple question d`adapter le code utilisé dans le composant visionneuse d`enregistrement, la définition de la hauteur des cellules de la grille a fini par être un problème difficile à résoudre. Le deuxième exemple de personnalisation du contrôle DBGrid concerne plusieurs sélections. Voici comment placer à peu près n`importe quel contrôle Delphi (composant visuel) dans une cellule d`un DGBrid, comme les cases à cocher (à l`aide d`un contrôle TChekBox). Vous ne devez pas compter sur une structure particulière pour les données que vous trouvez si vous jetez un coup d`œil à la valeur d`un signet, et vous ne devez pas conserver les données trop longtemps ou les stocker dans un fichier distinct. Pour afficher ce code en action, exécutez l`exemple GridDemo. Il ajustera automatiquement la largeur de la colonne pour s`adapter même à l`entrée la plus large. La grille autorisera même l`édition sur un champ Mémo si son événement OnSetText n`est pas Nil. À cette fin, nous devons substituer la procédure CalcSizingState et permettre à l`objet Grid parent de redimensionner des lignes et des colonnes. Le travail commun qu`un programmeur doit faire après avoir placé un TDabaseGrid est de mettre quelques moyens pour faire certaines actions sur les enregistrements individuels d`un DataSet. Une fois que vous sélectionnez cette option, un utilisateur peut garder la touche CTRL enfoncée et cliquez avec la souris pour sélectionner plusieurs lignes de grille, avec l`effet illustré à la figure 13. L`édition et RowSelect s`excluent mutuellement (ne peut pas avoir à la fois vrai en même temps).

Toutefois, TEnhDBGrid. Si vous spécifiez le nombre de lignes (pour éviter d`avoir des lignes cachées sous le bord inférieur de la grille), la classe de base continue à le recalculer. Découvrez comment sélectionner (rendre actif) et mettre en surbrillance (changer la couleur, la police, etc. Ce composant ignore actuellement ces paramètres. Assurez-vous également que dgRowSelect est false. Le point de faire ceci est qu`il vous donne un moyen facile d`enregistrer ou d`annuler des modifications en raison de ses boutons pour ces opérations. Faire glisser vers une grille, cependant, est difficile à programmer. C`est ce que j`ai fait dans le programme DrawData. L`utilisateur entendra un son sur “HotTracking”, “double click”, “Trier” et “presser la touche d`échappement”.

Si aucune de ces choses ne fonctionne, vous aurez juste à faire un peu de débogage. Lorsque BiDiMode est RightToLeft, Canvas. Pour personnaliser complètement le dessin d`un contrôle DBGrid, vous devez affecter à sa propriété DefaultDrawing la valeur false et gérer son événement OnDrawColumnCell.